Sierre, ville du soleil


jeudi 19 avril
15.8 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Les Compagnons des Arts jouent "le Moche"

publié le 28.03.2018
La troupe sierroise revient sur scène avec une comédie qui découpe au scalpel la culture du paraître. Début le 6 avril d'une série de dix représentations à la Maison de l'Entrepreneuriat.

Mieux vaut être grand, bien bâti, beau et lunetté Ray-Ban que petit, moche avec les dents de travers. Cet axiome, un ingénieur le vit tous les jours. Sa tronche n'est pas assez vendeuse pour présenter aux futurs acheteurs une innovation prometteuse. Solution? La chirurgie esthétique. Mais tout ne se passe pas comme il le voudrait. On a beau paraître, on revient toujours à ce que l'on est...

A travers ce scenario simple, l'auteur allemand Marius von Mayenburg propose une comédie sur l'identité, le conformisme et l'évanescence du succès. Une comédie où l'on rit parfois un peu jaune, tant la pièce expose une problématique aussi aiguë qu'actuelle.

Les Compagnons des Arts ont vu défiler des générations de comédiens amateurs depuis leur création en 1929. Aujourd'hui encore, le mélange prend bien entre les anciens et les jeunes. La troupe a choisi depuis 1985 l'option de travailler avec un metteur en scène professionnel, ce qui était l'exception à l'époque. Au Salvadorien Roberto Salomon a succédé la Sierroise Anne Salamin, dont les Compagnons des Arts qualifient la mise en scène de "riche, précise, inventive et exigeante."

"Le Moche", par les Compagnons des Arts. Salle de spectacle de la Maison de l'entrepreneuriat, Sous-Géronde, Sierre. Les 6, 7, 8, 12 ,13, 14, 15, 19, 20 et 21 avril. Toutes les représentations à 20h sauf les dimanches à 18h. 
Les Compagnons des Arts inaugurent la salle de spectacle intimiste de la Maison de l'entpreneuriat, complètement rénovée, où se donnaient autrefois les concerts de la fanfare Alusuisse. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact