Sierre, capitale suisse du vin


lundi 27 mai
14 °C
relevé à 05h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Les Caves de Courten accueillent
la "Nuit du piano"

publié le 11.05.2019
Stéphanie Gurga.
Stéphanie Gurga.
Trois pianistes, trois répertoires, trois sensibilités. Trois heures. La première "Nuit du piano" fera résonner les voutes des Caves le 18 mai.

Travailler avec les forces en place, collaborer, échanger. C'était un des objectifs de la Haute Ecole de Musique (HEMU) Vaud-Valais-Fribourg à son arrivée à Sierre à l'automne 2017. La "Nuit du Piano", issue d'un partenariat entre la Haute Ecole et la Jazz Station, concrétise ces intentions. Au programme, 3 artistes, 3 styles. Le Sierrois Christian Zufferey ouvrira les feux avec des titres de son dernier album, baptisé ECHO. Ce mix de compositions anciennes et plus récentes se veut impressionniste, butineur et rêveur. Si le jazz est là, des touches de classique, de musique du monde et de chanson enrichissent le voyage.
Stéphanie Gurga enchaînera en nous emmenant notamment sur les traces du "Phrygian Gates de John Adams". Une pièce minimaliste, monolithique, quasiment hypnotique. Accompagnatrice de l'HEMU, Stéphanie Gurga est soliste pour plusieurs orchestres des deux côtés de l'Atlantique.
Enfin, Luiz Paulo Sima donnera à la soirée sa touche brésilienne reconnaissable entre toutes. L'artiste de Rio de Janeiro proposera ses propres compisitions ainsi que des arrangements musicaux du pays du choro.

Nuit du Piano, Caves de Courten, Sierre. Samedi 18 mai à 20h30. Trois concerts de 60 minutes. La veille, soit vendredi 17 mai, la Jazz Station propose une carte blanche à la Haute Ecole de Musique, dans sa salle de concert des Anciens Abattoirs. Trois professeurs revisiteront des standards du jazz (20h30).
 

 
Luiz Paulo Simas. Le Brésil dans un piano.
Christian Zufferey fera partager ses
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact