Sierre, capitale suisse du vin


lundi 24 septembre
12.1 °C
relevé à 08h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Le TLH revisite le karaoké

publié le 11.09.2018
Commencer par un karaoké hors sol, finir par un loto-carton-coup de sac peu orthodoxe? C'est possible les 15 et 16 septembre au Théâtre les Halles.

Elle s'appelle Anyna Uskadi, et travaille à son Master à l'Ecole cantonale d'art du Valais. Voilà pour l'état civil. A part ça, et avant tout, la jeune artiste sierroise aime casser les conventions. Dans les vernissages par exemple, dont il faut bien reconnaître qu'ils sont parfois bien prévisibles. Dans le karaoké aussi, qu'elle revisite avec ses talents de DJ, de vidéaste de plasticienne. "Le karaoké est souvent associé à des bars, à une atmosphère assez convenue. Je veux en créer quelque chose de différent, avec une ambiance atypique en jouant avec les lumières, la vidéo, le décor." On peut y aller pour chanter, pourquoi pas, mais ce n'est de loin pas obligé. Vivre une expérience insolite, danser ou simplement partager un bon moment suffisent très largement à ce karaoké-là.

Karaoké Show, TLH-Sierre, le 15 septembre à 22h. Conception et animation Anyna Uskadi.

 

Pour ceux qui n'y participent qu'à l'occasion, le loto est très théâtral. Le silence religieux quand le grand prêtre crieur égrène les numéros... L'explosion bruyante du "Carton". Les trophées de fromages et de plaques de lard... Cet aspect théâtral n'a pas échappé à la plasticienne, performeuse et vidéaste Céline Masson. Dans "Grand Tolo", elle reprend les codes de base du loto. Il y aura les cartes, les prix. Sauf que la crieuse y ajoutera ses petits délires loufoques... Quand l'art contemporain rencontre une des activités les plus populaires du Valais, ça cartonne grave.

"Le Grand Tolo", TLH-Sierre, le 16 septembre à 17h. Avec les musiciens de l'Orchestre valaisan amateur.
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact