Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 18 juillet
17.4 °C
relevé à 04h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Le théâtre chante et rit au TLH

publié le 08.04.2019
Le géant du théâtre suisse Christoph Marthaler fait étape à Sierre avec "King Size", une pièce débordante d'humour sur nos petits rêves et tracas ordinaires.

Le TLH qualifie le rendez-vous "d'événement extra-large," en référence au titre du spectacle. Ce n'est pas usurpé. Le metteur en scène suisse alémanique Christoph Marthaler, aujourd'hui établi en Allemagne, fait partie des noms qui comptent dans le théâtre suisse et européen. Avec "King Size", il propose un huis-clos musical. Comme il n'aime pas trop les tiroirs, son spectacle mêle comédie musicale, vaudeville, théâtre de l'absurde. On y saute du coq à l'âne en passant de Mozart à Polnareff. On y mange des pâtes dans un sac à main. On y rêve d'une harmonie amoureuse qui coulerait, si seulement, comme le ruisseau à la sortie du glacier. L'humour est partout, le second degré aussi, et l'ensemble se savoure comme une partition d'orchestre de haute précision.

"King Size", TLH-Sierre, les 12 et 13 avril à 21h. Mise en scène Christoph Marthaler.

Qui sont nos petits hommes verts?
C'est aussi de décalage que parle "OVNI", la pièce qui servira d'apéritif de luxe au spectacle de Marthaler. Les comédiens rejouent une célèbre supercherie: en 1938, Orson Welles annonce à la radio le débarquement des Martiens. C'est une fiction. Tout le monde croit que c'est vrai. Que se passerait-il aujourd'hui si on remettait le couvert du canular, alors que les fake news nous envahissent du matin au soir, que faire la différence entre le vrai et le faux, l'ami et l'ennemi relève d'un embrouillamini perpétuel? Qui sont aujourd'hui nos envahisseurs, qui sont nos petits hommes verts?

"OVNI", TLH-Sierre, les 12 et 13 avril à 18h45. Mise en scène: K7 Productions.
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact