Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Le nouveau pumptrack fait fureur

publié le 16.05.2019
© Florence Zufferey
Il vient d'ouvrir le 15 mai, et il est pris d'assaut. La Ville a installé un nouveau pumptrack mobile à la Place du Cheval. A vos VTT, bmx, rollers, skates et trottinettes.

Une boucle de 65 mètres de long sur une surface équivalente à deux courts de tennis (400 mètres carrés). Des virages relevés, des ondulations. Une surface mêlée de bois et de synthétique. Telle est la carte d'identité du pumptrack sierrois. Une "pompe" à plaisir: les enfants faisaient déjà la queue pour le tester mercredi soir à la fin de son installation. C'est fun, accessible et ouvert à tous, de 3 ans à jusqu'à plus d'âge. Seule réserve: les enfants de moins de six ans doivent être accompagnés par un adulte.

La structure sierroise est mobile. Elle s'installe à la Place du Cheval jusqu'à la fin des beaux jours. Pour les années suivantes, elle pourrait être déplacée selon les besoins. Le pumptrack fleurit depuis 5 ans dans toute l'Europe. Sa simplicité est son atout premier. Pas besoin d'appartenir à un club ou de montrer patte blanche, pas besoin de matériel sophistiqué, il suffit de prendre son skate, son VTT ou sa trotte et le jeu peut commencer. Le défi est de prendre un maximum de vitesse sans pédaler, en "pompant" par un déplacement du centre de gravité.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact