Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 20 juin
27.9 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La Ville met 37 hectares de zones à bâtir en zones réservées

publié le 18.05.2018
Sierre doit geler une trentaine d’hectares de zones à bâtir pendant au moins deux ans, afin de garder du terrain constructible pour l’avenir et de planifier son développement. 339 propriétaires sont concernés. La mise à l'enquête a débuté vendredi 18 mai.

La Ville applique ainsi les contraintes légales qui découlent de la Loi cantonale sur l'aménagement du territoire (LcAT). Selon le nouveau plan directeur cantonal, la Ville doit réserver quelque 37 hectares de terrains à bâtir. Le Conseil municipal a mandaté un bureau indépendant pour déterminer les parcelles concernées par ce gel de deux ans, un délai que le Conseil général pourrait prolonger de trois ans.

La sélection s'est opérée sur la base d’une dizaine de critères. Seules les parcelles qui cumulent les contraintes de construction les plus élevées ont été retenues par le Conseil municipal. Les zones réservées entrent en force dès le 18 mai 2018, date de la publication dans le bulletin officiel. L’affectation définitive des parcelles sera connue à l’entrée en vigueur des nouveaux RCCZ et PAZ. D'ici là, rien ne pourra être entrepris sur une zone réservée avant que son sort ne soit fixé dans le cadre légal de la planification. 

Les 339 propriétaires concernés ont été avertis par courrier et conviés à une séance d’information publique le lundi 28 mai à 19h, à l’aula de la HES-SO. Le plan des zones réservées, ainsi que les fiches explicatives des différents secteurs sur ce site peuvent être consultés jusqu'au 18 juin 2018:

- sur internet, via la page dédiée au système d'information du territoire.
- à l’Hôtel de Ville.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact