Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 20 juin
27.9 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La rue du Bourg fait peau neuve

publié le 02.03.2018
La rue du Bourg est en chantier pour huit mois. L'accès au parvis de l'église Sainte-Catherine est garanti pendant toute la durée des travaux.
La rue du Bourg est en chantier pour huit mois. L'accès au parvis de l'église Sainte-Catherine est garanti pendant toute la durée des travaux.
© Florence Zufferey
Elle deviendra une zone de rencontre, s'habillera d'arbres et de pierre. La rue du Bourg version intimiste se dévoilera cet automne après huit mois de travaux.

Les travaux ont débuté le 26 février: c'est parti pour un lifting complet de la rue du Bourg. Atout numéro un: elle prolongera et agrandira la zone de rencontre de l'Hôtel de Ville, devenue en peu de temps le coeur pulsant du centre-ville, où se concentrent animations et vie sociale. Atout numéro deux: la ruelle ajoutera à cet espace une touche intimiste. Avec des pavés de différentes formes, des arbres plantés au long de l'église Sainte-Catherine, des aménagements de pierres en guise de bancs. Avec une placette nichée dans un renfoncement de la rue, pavée elle aussi. 

Comme dans la zone de rencontre de l'Hôtel de Ville, le trafic motorisé ne sera pas banni. La vitesse sera limitée à 20 kilomètres-heure avec priorité aux piétons. Les trottoirs disparaitront. Comme toute la chaussée se situera au même niveau, la rue appartiendra à l'ensemble des usagers. Disparaitront également les bornes de granit à l'entrée ouest de la rue.

Avec ce chantier, la Ville fait d'une pierre deux coups. Son élément déclencheur résidait dans la nécessité urgente de rénover des canalisations vétustes (gaz et eau surtout). La Ville en a profité pour augmenter l'attractivité de cette ruelle historique.

Les travaux, réalisés en plusieurs étapes, devraient se terminer au début octobre. La traversée piétonne sera assurée tout au long du chantier, tout comme l'accès au parvis de l'église Sainte-Catherine. Quant aux véhicules: le trafic de transit est totalement supprimé jusqu'à la fin des travaux. L'accès motorisé des riverains est partiellement garanti selon les étapes du chantier. Prière de suivre les signalisations ad hoc. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact