Sierre, ville du soleil


mercredi 17 janvier
6.2 °C
relevé à 14h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La nouvelle déchetterie de Chétroz a ouvert le 2 janvier

publié le 20.12.2017
Elle est beaucoup plus grande, avec des cheminements plus faciles pour le tri et la dépose. La nouvelle déchetterie de Chétroz a accueilli ses premiers usagers le premier jour ouvrable de 2018, soit mardi 2 janvier.
Géographiquement, le changement reste mineur, puisque la nouvelle déchetterie prend place à l'entrée de l’Ile Falcon, à quelques encablures des installations de Cloux-Roussier. Petit pas cartographique, mais grand pas pour l’usager. Avec ses 5600 mètres carrés, soit la taille d’un terrain de football, la déchetterie de Chétroz offre un espace confortable qui permet d’organiser une circulation plus rationnelle et de limiter les temps d’attente: l’accès des véhicules de manutention sera ainsi clairement séparé de celui des utilisateurs.  
 
En hausse régulière depuis plusieurs années, la fréquentation de la déchetterie devrait encore augmenter en 2018 avec l’introduction de la nouvelle taxe au sac. Pour mieux gérer cet afflux, la Ville a introduit un nouveau système d’identification. Chaque ménage sierrois aura reçu d'ici la fin décembre une carte d’accès qu'il faudra obligatoirement présenter pour accéder à la déchetterie. En-dessous d’une tonne par an, la dépose reste gratuite. Au-dessus, elle sera facturée en fonction du type de déchets. Chaque véhicule sera pesé à l’entrée et à la sortie.
 
Quant aux entreprises, elles peuvent désormais utiliser les services de la déchetterie, mais uniquement pour des déchets assimilables à ceux des ménages. Pour cela, il faut impérativement qu'elles demandent une carte d'identification auprès des Services techniques de la Ville à l'adresse email: services.techniques@sierre.ch
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact