Sierre, capitale suisse du vin


vendredi 16 novembre
1.1 °C
relevé à 03h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La Haute Ecole de Musique emménage dans les Caves de Courten

publié le 24.08.2017
La salle de concert des Caves. La Haute Ecole de Musique y proposera une série de concerts.
La salle de concert des Caves. La Haute Ecole de Musique y proposera une série de concerts.
Elle y proposera un programme de concerts dès cet automne. Pleinement intégrée à la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), l'HEMU ouvre ainsi sa deuxième antenne valaisanne.

Après vingt ans d'expositions, de théâtre et de concerts, les caves de la Maison de Courten se recentrent sur la musique.  La Haute Ecole de Musique réservera cet espace aux prestations scéniques qui accompagnent les formations de ses élèves vers le Bachelor ou le Master. Elle annonce déjà son intention de collaborer avec les acteurs culturels en' place dans la ville: Théâtre les Halles, association Art et Musique, Ecole cantonale d'art du Valais notamment. L'HEMU propose environ 300 prestations publiques par an dans toute la Suisse romande. Basée à Lausanne, elle a ouvert des antennes dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais (Sion et désormais Sierre). Elle regroupe quelque 500 étudiants de 39 nationalités.

Pour sa première saison aux Caves De Courten, l‘HEMU Vaud-Valais-Fribourg proposera 14 concerts mêlant classique et jazz. Professeurs et étudiants en provenance des quatre sites de l’institution se succéderont sur cette nouvelle scène sierroise au rythme de deux concerts par mois, de novembre à mai. On lancera la saison le mardi 7 novembre à 19h00 avec un programme qui sera communiqué en début d’automne.

Rideau donc pour l'Association des Amis de la Culture, une équipe de bénévoles qui avait fait vivre le lieu depuis 1997. L'an dernier, la Ville avait remis au concours le mandat de gestion des Caves. La Haute Ecole de Musique, intégrée au domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO depuis 2009, lui fournit un partenaire de qualité, qui ajoute un nouvel atout au paysage de la culture sierroise.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact