Sierre, capitale suisse du vin


mardi 26 mars
11.2 °C
relevé à 18h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La déchetterie des Etreys a fermé, celle de l'UTO a pris le relais

publié le 11.12.2018
La déchetterie de l'UTO accueille les usagers de Granges dès le 3 janvier.
La déchetterie de l'UTO accueille les usagers de Granges dès le 3 janvier.
La déchetterie des Etreys a vécu fin 2018 sa dernière journée d'ouverture. Les usagers de Granges, Chalais, Réchy et Grône ont pris la direction de la déchetterie de l’UTO le 3 janvier 2019.

La déchetterie des Etreys a contre elle plusieurs inconvénients. Elle n’offre pas de système de pesée électronique, indispensable pour faire respecter le principe du pollueur-payeur. Pour l’équiper, les communes auraient dû débourser au moins 600'000.-  Un investissement que les citoyens auraient financé via la taxe de base. Par surplus, ses possibilités d’agrandissement sont très problématiques, et ses horaires d’ouverture limités.

C’est tout le contraire à l’UTO, une déchetterie totalement équipée, vaste, pratique et confortable puisque couverte. Au lieu de 17 heures par semaine aux Etreys, la plage d’ouverture passe à 46 heures hebdomadaires. Les coûts de fonctionnement sont rationalisés, les prestations offertes aux citoyens étendues.

Tous les ménages de Granges ont reçu une carte d’accès nominative d’ici la fin de l’année. Elle leur ouvre les portes de la déchetterie de l'UTO. Elle permet la pesée et l’identification des apports. Pour rappel: le dépôt en déchetterie est gratuit jusqu’à une tonne pour les ménages de la Municipalité sierroise.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact