Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 13 décembre
-5.9 °C
relevé à 06h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

La danse sort des tiroirs au TLH

publié le 01.10.2018
© Mathilda Olmi
Vous dansez comme un manche à balai? Ben, c'est intéressant, un manche à balai. En deux spectacles, le Théâtre les Halles rouvre la danse à toutes et à tous.

Le spectacle s'appelle "Gala". Depuis sa création en 2015, il a fait le tour du monde avec un succès constant. Son auteur Jérôme Bel n'aime ni les distinctions ni les concurrences. Aussi invite-t-il sur scène des amateurs du lieu où est joué son spectacle.Tous les amateurs: des maigrelets, des empâtés, des lourds, des légers, des la-danse-c'est-pas-pour-moi-tu-m'as-regardé-ou-quoi? Et ces amateurs de tous âges et de tous horizons, encadrés par quelques pros, de redonner la danse à qui elle appartient en premier: à tous les corps quels qu'ils soient, qui trouvent dans le mouvement une expression naturelle et joyeuse. Ciao les hiérarchies, adieu les tiroirs. "Gala" invite l'égalité sur scène. La liberté et la fraternité ne seraient pas loin... 

"Gala", TLH-Sierre, le 13 octobre à 20h30. Conception Jérôme Bel. 

 

 

Un Carnet de bal extraordinaire
Savez-vous danser le flamenco polaire? Le sirtaki à skis? Le breakdance sous-marin? Bonne nouvelle, pas besoin de savoir. Dans un spectacle poétique et fantastique, la comédienne et danseuse Madeleine Raykov invite le public à un bal extraordinaire pour les 4 à 125 ans. Sa mise en mouvement du livre de l'illustratrice genevoise Mirjana Farkas s'adresse aussi bien aux timides qu'aux extravertis ou aux danseurs en transit. Et ceux qui ne veulent vraiment pas danser, qu'ils regardent, et qu'ils écrivent dans leur tête un imaginaire carnet de bal.

"Carnet de bal", TLH-Sierre, le 10 octobre à 17h.
Photo Lyudmil Raykov.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact