Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 20 juin
27.9 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

JO 2026 : la Ville de Sierre allume la flamme

publié le 21.02.2018
Le Conseil Municipal a décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de Sion pour les Jeux Olympiques de 2026. C’est un signal fort, trois mois et demi avant la votation cantonale.
Pour l’Exécutif sierrois, cette candidature est parfaitement en phase avec les enjeux valaisans d’aujourd’hui et de demain. Des JO à l’échelle humaine donneraient un coup de fouet à l’économie cantonale, particulièrement à un tourisme durable soucieux de son environnement. Le projet est financièrement équilibré, fédérateur, porteur. 
 
Le Conseil Municipal souligne son engagement dans le cadre d’une vision globale de la candidature. Il affiche ainsi sa solidarité avec le district, qui accueillerait à Crans-Montana des épreuves de ski alpin, avec la capitale Sion, avec qui la Ville a initié une nouvelle dynamique de rapprochement très encourageante dans plusieurs domaines, et naturellement avec l’ensemble du canton. Pour la région sierroise, les Jeux Olympiques représenteraient également un extraordinaire levier pour accélérer des projets liés à la mobilité. Le Conseil Municipal évoque particulièrement l’axe routier Sierre- Crans-Montana, inadapté à un événement d’envergure mondiale.
 
A la frontière des langues, la ville de Sierre joue un rôle charnière en Valais. Elle entend montrer et renforcer ce rôle dans le cadre de la candidature olympique.
La population valaisanne se prononcera le 10 juin prochain dans un scrutin cantonal sur un engagement financier du canton de 100 millions de francs au maximum. 
 
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact