Sierre, capitale suisse du vin


lundi 22 juillet
22.7 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Jean-Pierre Lugon à la tête du CMS

publié le 14.06.2019
Le Saviésan Jean-Pierre Lugon (photo) succédera en janvier 2020 à Dominique Germann à la tête du CMS de la région sierroise.
Agé de 47 ans, le futur directeur général du CMS bénéficie d'un solide curriculum dans le monde social et médico-social valaisan. Licencié en sciences politiques de l’Université de Lausanne, il a dirigé durant 10 ans la Fondation Pro Senectute Valais. Ancien membre du comité de direction du CMS de Sion, il a également présidé l’Association "Bénévoles Valais" tout en assumant le secrétariat général de "Alzheimer Valais". Comme adjoint de direction du Centre François-Xavier Bagnoud, il s’était auparavant engagé dans le développement des soins palliatifs. Aujourd’hui responsable de projets à la fondation "Promotion Santé Suisse" à Berne, il est chargé de l’implantation en Suisse romande de programmes de promotion de la santé des personnes âgées, comme la prévention des chutes et de l’isolement, l’alimentation et le mouvement.
 
Sa formation dans les domaines économiques et sociaux, son expérience de conduite d’équipes pluridisciplinaires et de projets socio-sanitaires complexes lui ont fourni les compétences nécessaires à la direction des services de soins de longue durée, social-emploi et enfance, qui forment les champs d’activités du CMS de la région de Sierre.

Jean-Pierre Lugon poursuivra la mise en oeuvre de l’important projet d’intégration des prestations de soins que le CMS est en train d’entreprendre, notamment avec l’exploitation de la future "Résidence Plantzette" dès le début de l’année prochaine.
 
 

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact