Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 02h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Hommes - femmes: 20 artistes explorent

publié le 02.06.2019
La sculpture de Léa-mona Knade, une des 20 oeuvres exposées dans les wagons de l'Aslec.
La sculpture de Léa-mona Knade, une des 20 oeuvres exposées dans les wagons de l'Aslec.
L'association sierroise de loisirs et culture (Aslec) poursuit sa réflexion sur le thème hommes-femmes avec une exposition de 20 artistes valaisans.

 L'Aslec a donné carte blanche à 20 créatrices et créateurs pour évoquer les rapports et visions réciproques qu'entretiennent entre eux les hommes et les femmes. Peintures, gravures, photos, collages ou sculptures, les formes d'expression et les techniques sont vastes.Tout comme sont vastes et différents les univers dans lesquels seront plongés les spectateurs: amour, plaisir, mais aussi violence et mal-être, Objectif de l'expo: créer le dialogue, bousculer les conventions et l'inertie paresseuse qui enferme souvent les sexes dans des carcans de préjugés.

L'Aslec poursuit ainsi son travail de réflexion sur les regards croisés hommes-femmes. Elle l'avait débuté en septembre 2018 par une exposition en plein air à l'Avenue Général-Guisan, avec des affiches bifaces consacrées aux a priori trompeurs que les femmes portent sur les hommes, et réciproquement. Elle l'avait poursuivi par des ateliers-animations dans des écoles primaires de la Ville et un café-philo à la BMS. Prochaine et dernière étape le 23 août avec un événement-bilan sur lequel nous reviendrons.

"Regard hommes-femmes", le point de vue créatif de 20 artistes valaisans. Sierre, Wagons de l'Aslec. Du 7 au 16 juin, ouvert du vendredi au dimanche de 15 à 18h.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact