Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 02h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Guitares en folie au Sierre Blues

publié le 06.06.2019
Eric Gales, une des têtes d'affiche du festival.
Eric Gales, une des têtes d'affiche du festival.
Le Blues ouvre la saison des festivals d'été du 13 au 15 juin. Avec des guitaristes hors pair, et l'esprit de la reine du soul Aretha Franklin.

La onzième édition quitte le calendrier surchargé de l’été pour un rendez-vous à la mi-juin. Nouvelle date, nouvelles énergies pour le boss du festival Silvio Caldelari et son équipe. La programmation 2019 sera plutôt guitare. Avec Walter Trout, l'ex-guitariste de Canned Heat et de John Mayall, porte-parole d'un blues à la fois solidement ancré et ouvert aux vents nouveaux. Avec Eric Gales aussi, bluesy et groovy à la fois, qualifié par le chanteur et guitariste US Joe Bonamassa comme "un des meilleurs, si ce n'est le meilleure guitariste du monde." Troisième tête d'affiche, le groupe de Memphis Southern Avenue distille un mélange de soul, gospel, blues et musique du monde. Tout neuf sur la scène musicale, il a très vite conquis le monde. Si, en écoutant sans y penser la chanteuse Tierenii Jackson, vous vous dites: "nom de nom, c'est Aretha Franklin", vous n'avez pas tout faux. Sacrée référence.

La géniale chanteuse américaine planera d'ailleurs sur la plaine Bellevue pour cette édition 2019. Le groupe «Her Majesty» lui rendra hommage dans une soirée dédiée. Une première européenne. Autre nouveauté: la formule «Blues en ville» sera concentrée sur la journée du samedi. L’effet blues se diffusera dans les rues de la ville dès le petit-déjeuner!

Sierre Blues festival, Sierre, Plaine Bellevue et en ville. Du 13 au 15 juin. Entrée à la soirée du 13 juin gratuite.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact