Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Fête romande: sonnez fifres, rythmez tambours

publié le 13.06.2019
Les Majesticks, qui ont participé à trois reprises à l'Avenches  Tattoo, proposent un spectacle tout de rythme, d'images et parfois de jonglerie.
Les Majesticks, qui ont participé à trois reprises à l'Avenches Tattoo, proposent un spectacle tout de rythme, d'images et parfois de jonglerie.
Pour leur 75ème anniversaire, les Tambours et Fifres sierrois s'offrent un somptueux gâteau. Ils accueillent la fête romande et ses 2500 musiciens pour trois jours de folie, du 20 au 23 juin.

Le comité d'organisation emmené par Robert Métrailler a voulu casser les codes d'un rendez-vous purement folkorique aux relents militaires. Fifres et tambours trouvent en effet leur origine dans les batailles qui ont ravagé l'Europe dès la fin du Moyen-Age, dans lesquelles combattaient des mercenaires valaisans. Le programme de la fête se veut donc résolument contemporain et débridé. Il rit avec le Swiss Comedy Club, avec Lambiel, Meury, Viglino & Co. Il bat du pied avec le concert des Majesticks, l'unique drum corps de Suisse romande. Il prend un bain de minuit musical grâce à 500 musiciens qui joueront le même morceau en ville dans la nuit de samedi à dimanche. Enfin, il fait la fête avec une nuée d'animations et de spectacles sur la Place de l'Hôtel de Ville et à la plaine Bellevue.

Et puis, il y a la musique, pardi. La 21ème fête romande est avant tout un concours artistique, dans lequel se mesureront quelque 35 sociétés. Les Tambours et Fifres sierrois, leur 40 musiciens et 25 jeunes élèves de l'école de musique sont les tenants du titre, obtenu il y a quatre ans à Carouge. A noter: la société sierroise utilise le piccolo bâlois, avec ses six trous, ses clés et ses trois octaves. Plus complexe, il est aussi plus difficile à maîtriser et permet l'interprétation d'un large répertoire.

Fête romande des Tambours et Fifres, Sierre, plaine Bellevue et place de l'Hôtel de Ville. Du 20 au 23 juin. Grand cortège dominical de la place Beaulieu à la plaine Bellevue en passant par la rue du Bourg. Pour les détails du programme, suivre le lien ci-dessous.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact