Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 13 décembre
-5.9 °C
relevé à 06h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Energie et développement durable: La Ville engage un nouveau délégué

publié le 09.01.2018
Il s’appelle Etienne Moulin. Il est Dr en physique, et spécialiste en planification énergétique territoriale. Il a débuté le 3 janvier 2018 dans son nouveau poste, avec un taux d’activité augmenté de 30 à 80%.
Le CV du nouveau délégué à l’énergie et au développement durable de la Ville de Sierre est aussi dense que varié. Après un Doctorat en physique,  Etienne Moulin a travaillé comme collaborateur scientifique auprès du laboratoire de recherche photovoltaïque à l’Institut de microtechnique de l’ EPFL à Neuchâtel. Puis il s’est lancé pendant deux ans dans le conseil, la sensibilisation, et la réalisation de projets énergétiques pour des collectivités publiques, au sein d’une entreprise de la Sagne. Au passage, le scientifique a décroché un Certificate of Advanced Studies en « territoires urbains et énergie » à la Haute Ecole HEIG d’Yverdon-les-Bains.
 
«J’ai accompli un travail passionnant. Mais c’était le fait d’une équipe de scientifiques, et souvent dans des laboratoires », explique Etienne Moulin. «Il me manquait un contact humain plus large avec la population. Ce poste m’en donne l’opportunité, tout comme celle de me consacrer sur le long terme à des projets liés à l’énergie et à la mobilité. » Il faut souvent du temps pour que les pièces d’un puzzle énergétique se mettent en place. Un temps dont Etienne Moulin disposera davantage que ses prédécesseurs. La Ville a augmenté la dotation du poste de 30 à 80%, pour plus d’efficacité dans le suivi et le développement de projets énergétiques communaux, et une plus grande disponibilité aux citoyens et aux autres acteurs du domaine. 
 
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact