Sierre, capitale suisse du vin


vendredi 16 novembre
1.1 °C
relevé à 03h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Dreamago: six jours d'images et d'émotions

publié le 27.04.2015
La comédie dramatique
La comédie dramatique "My Old Lady", écrite et réalisée par Israël Hovovitz, fera l'ouverture du Festival.
Ce sont deux événements en un. Leur point commun: valoriser et montrer du bon cinéma. Du 7 au 12 mai, Dreamago déroule sa onzième édition à Sierre.

L'un se joue dans la coulisse. C'est lui qui confère au festival sierrois son aura internationale. Des consultats rencontrent 15 scénaristes du monde entier au Château Mercier pour les ateliers "Plume et pellicule". "2015 est une année faste. Le niveau des projets est particulièrement élevé", se réjouit la présidente de Dreamago Pascale Rey. Objectif: faciliter la naissance de films de qualité, et ce n'est pas une sinécure: il y a tant d'éléments à réunir de l'idée au grand écran, tant de pièges et d'embûches... Le festival met ensemble, facilite etconseille.

L'autre se projette dans la magie des salles obscures. C'est la partie grand public du Festival: deux films par soir, précédés par un court-métrage. Les projections sont systématiquement enrichies par la présence du réalisateur, du scénariste ou d'un comédien. A noter en 2015, la programmation d'un film qui a bénéficié de l'atelier Plume et Pellicule de 2013 ("Primero de Enero" de Erika Bagnarello). C'est là que s'opère le lien entre la face visible et la face cachée de l'événement sierrois. En dix ans, neuf scénarios estampillés Dreamago sont devenus des films à la carrière remarquée, primée par des jurys, salués par le public, ou les deux..

Dreamago 2015, du jeudi 7 au mardi 12 mai, Sierre (Cinéma du  Bourg) et Crans-Montana (Cinécran). 20 films, longs et courts-métrages.  Pour tout savoir sur le détail du programme, veuillez consulter le flyer officiel du festival en zone de téléchargement.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact