Sierre, capitale suisse du vin


samedi 23 février
4.8 °C
relevé à 00h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Deux écrivains, deux univers à la BMS

publié le 27.02.2018
Le Prix Goncourt du premier roman François Garde et l'auteur lausannois Michel Layaz rencontrent les lecteurs à la Bibliothèque-Médiathèque, dans le cadre de "Lettres Frontière."

"L'effroi" est le troisième roman du haut fonctionnaire et écrivain français François Garde (ci-contre à droite). En suivant le destin d'un violoniste alto à l'Opéra de Paris, il explore notamment les coulisses des médias qui parfois créent des héros de toute pièce avant de les transformer en pestiférés. François Garde s'était fait connaître du grand public avec "Ce qu'il advint du sauvage blanc", un ouvrage qui lui avait valu le Goncourt du premier roman.

Avec "Louis Soutter, probablement", le Lausannois Michel Layaz se penche sur la vie de ce peintre quasiment ignoré de son temps, dont l'oeuvre est aujourd'hui reconnue dans le monde entier. Né en 1871, Soutter a mené une vie d'errance depuis sa trentième année avant d'être enfermé de force dans un asile pour vieillards. C'est là qu'il a produit l'essentiel de son travail artistique.

La rencontre s'inscrit dans le cadre de "Lettres Frontière." Cette association franco-suisse met en valeur les richesses littéraires de la Suisse romande et de la région Rhône-Alpes.

Rencontre littéraire, Bibliothèque-Médiathèque de Sierre. Jeudi 8 mars à 19h. Rencontre suivie dun apéritif et d'une séance de dédicaces. Entrée libre. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact