Sierre, capitale suisse du vin


lundi 24 septembre
12.1 °C
relevé à 08h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Des musiciens amateurs déshabillent l'Orchestre

publié le 03.09.2018
L'Orchestre Valaisan Amateur dépoussière l'image de l'orchestre en noeud papillon qui joue pour des initié-e-s en costards et robes de soirée. Au Théâtre les Halles pour trois spectacles.

Vous déprimez chaque année quand votre programme TV favori diffuse le concert de Nouvel-An à Vienne, avec sa débauche de Strauss et de strass? Allez voir l'Orchestre Valaisan Amateur. Ses 50 musiciens donnent un coup de torchon au musicalement correct de l'orchestre classique. Non qu'il tombe dans l'anarchisme musical. Le classique occupe une bonne part de son répertoire, et c'est tant mieux. Mais il n'hésite pas à y inclure des invités surprises. Cette année, un comédien et une plasticienne viendront mettre leur grain de sel dans la partition, tandis que vidéos et effets d'éclairage feront voir l'orchestre sous un jour inattendu. Un spectacle auditif, visuel, sensitif, pour lequel le TLH a donné carte blanche au directeur artistique et musical Vincent Métrailler et à ses acolytes.

"Eclats", par l'Orchestre Valaisan Amateur, TLH-Sierre, les 13, 14 et 15 septembre à 19h00.  

 

 

La danse des jeunes créateurs

Ce sont cinq pièces chorégraphiques de jeunes artistes. Le projet Reso Danse Suisse leur donne une chance de tourner dans tout le pays grâce à un partenariat avec 11 théâtres et festivals. Le résultat s'appelle "Tanzfaktor", un mélange débridé de styles et d'expressions, entre danse, cirque, improvisation. Et beaucoup de fantaisie. De quoi prolonger avec bonheur les "Eclats" de l'Orchestre Valaisan Amateur.

"Tankzfaktor", TLH-Sierre, les 13, 14 et 15 septembre à 20h30. Photo Nelly Rodriguez