Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 20 juin
27.9 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

De Sierre, Vinum Montis conquiert le Valais

publié le 13.06.2018
Une idée sierroise essaime dans tout le canton. Vinum Montis touche désormais 95% du vignoble valaisan et des centaines de partenaires.

Embrasser d'un seul coup d'oeil toute l'offre oenotouristique du canton? Ce sera désormais possible. Née à Sierre en 2015, la démarche Vinum Montis s'était limitée dans un premier temps à la région sierroise. Elle conquiert aujourd'hui l'ensemble du Valais. 95% du vignoble cantonal et des centaines de partenaires ont rejoint le projet du Bouveret à Visperterminen.

La démarche de Vinum Montis était et reste à la fois simple et innovante: réunir des amateurs de vins dans des événements qui conjuguent  dégustations, convivialité et découverte de sites originaux. Cette approche globale et imbriquée, dans laquelle le vin est intimement associé à une terre, un langage, des gens, des lieux, a connu un grand succès. Elle demeure avec l'élargissement cantonal, qui s'accompagnera évidemment d'une adaptation du site internet et des visuels de Vinum Montis d'ici la fin 2018.

Mettre en valeur et développer l'oenotourisme. C'était en 2015 l'objectif de Vinum Montis, une idée lancée à Sierre, une commune qui a fait du vin et de la vigne un atout majeur de sa  politique touristique. C'est l'association Vinum Montis Valais Wallis qui pilote désormais le projet. Son comité de 7 membres est présidé par le directeur de Sierre Tourisme et père de Vinum Montis Vincent Courtine. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact