Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Couper de ruban pour l'école de Granges

publié le 11.06.2019
Au coeur du vieux village, l'école s'intègre à son environnement.
Au coeur du vieux village, l'école s'intègre à son environnement.
Rénové et agrandi, le centre scolaire de Granges ouvre ses portes mercredi 19 juin pour son inauguration officielle.

Il propose une nouvelle salle de gymnastique, 4 classes flambant neuves qui s'ajoutent aux 7 déjà existantes, un espace bibliothèque, une salle d'activités créatrices manuelles. Après trois ans de travaux, le centre scolaire de Granges accueille depuis le premier janvier 2019 ses 160 élèves et 16 enseignants dans des conditions de travail idéales. Une nursery et une crèche-UAPE, située dans le bâtiment qui abrite la halle de gym, complètent l'offre purement scolaire. La cérémonie du 19 juin, à laquelle toute la population est conviée, prévoit dès 16h des portes ouvertes, la partie officielle, ainsi qu'une exposition de photos réalisées pendant les travaux.

La prochaine étape des chantiers scolaires pour la Ville résidera dans la rénovation du bâtiment de Borzuat. Les travaux pourraient débuter en 2021.

Inauguration de l'école de Granges, mercredi 19 juin, Granges. Portes ouvertes dès 16h. Partie officielle de 17 à 17h30 avec les allocutions du président de la Ville Pierre Berthod, du conseiller d'Etat Christophe Darbellay et de la présidente de la commission scolaire de Sierre Laetitia Massy. Animations par la fanfare "la Stéphania" et par les élèves du centre scolaire.

 

 

La marelle des artistes
Ils ont exposé en Suisse et dans le monde. Leur travail créatif se pose désormais aussi dans la cour de l'école de Granges. Le duo franco-suisse Barbezat-Villetard a composé avec les contraintes d'une utilisation dans l'espace public, et en fonction des utilisateurs particuliers que sont des enfants pendant la récréation. "C'est un challenge différent, parallèle à notre travail, mais nous l'avons déjà fait, pour d'autres écoles ou des hopitaux", confient-ils. Nul doute que les enfants, joueurs par instinct, s'approprieront cette très particulière marelle.






Vue du ciel, l'oeuvre de Barbezat-Billetard. Une invitation au jeu et à l'imagination.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact