Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 13 décembre
-5.9 °C
relevé à 06h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Complexe Sud: l’ouverture de la gare routière différée

publié le 24.07.2017
Des imprévus contraignent à reporter l’ouverture de la gare routière et de la passerelle aérienne au début du mois d’octobre. Le nouveau parking souterrain a lui aussi pris quelque retard. Il devrait néanmoins ouvrir à la fin août.

Les causes de ces reports sont multifactorielles. Elles s’expliquent par une addition de problèmes de nature très différente: obtention de l’autorisation d’exploiter pour le parking, reprise de travaux de peinture pour la passerelle au-dessus des voies CFF, absence provisoire de garantie de délai de réalisation de la part des entreprises pour certains aménagements de la gare routière…
L’ouverture initiale du parking couvert de 210 places était prévue le 2 août.  Sauf incident de dernière minute, Il accueillera ses premiers véhicules à la fin du mois, juste avant le salon Vinea.

La marge d’imprévus amincie


Tout chantier comporte une marge d’imprévus. Par nature, on ne peut la quantifier avec précision. Le chantier du Complexe Sud en avait épuisé une bonne part avec des problèmes de composition du sol lors de l’excavation. C’est ce qui explique ces 3 à 4 mois de retard, qui restent raisonnables vu la complexité de ce projet multiforme et profondément imbriqué (32 mois de travaux après cinq ans de phase préparatoire), réalisé totalement en milieu urbain pour un coût de 19.5 millions de francs.
Elément clé du développement urbain sierrois, le Complexe Sud vise à faciliter et à rationaliser l’accès aux transports publics, tout en désengorgeant le centre-ville de son trafic routier. Il inclut également une nouvelle Ecole de Commerce et de Culture générale.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact