Sierre, capitale suisse du vin


mardi 25 septembre
16.7 °C
relevé à 13h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

"Commune en santé", le label renouvelé

publié le 29.03.2018
"Noël sans frontières", la fête de la rencontre et du dialogue est un des atouts de la Ville retenus par le label "Commune en santé" dans les domaines de la solidarité et de l'intégration.
Sierre renforce sa position de ville où il fait bon vivre. Elle vient d'obtenir le renouvellement de son label "Commune en Santé."

Promotion Santé Valais, l'association qui avait lancé le label il y a cinq ans, décerne à nouveau la mention trois étoiles à la Cité du soleil. C'est la plus haute distinction de son estimation. Et pour cause. En 2017, la Ville a mis en oeuvre 78 mesures de promotion de la santé, contre 68 en 2013. Elle se distinguait déjà pour son travail auprès des personnes âgées et des jeunes, via le Centre Médico-social et l'Aslec. Elle ajoute à ces atouts une offre de loisirs de plus en plus dense, ainsi qu'un foisonnement d'activités dans les domaines de la famille et de la solidarité. Midnight Sierre, Urban Training, nouvelle Maison de l'Intégration, Noël sans frontières ou les activités culturelles des Anciens Abattoirs en sont autant d'ambassadeurs. Il y en a beaucoup d'autres.

Sierre est une des 17 communes du Valais romand à épingler le label Commune en Santé à son blason. Il distingue les collectivités qui favorisent l'épanouissement de ses habitants dans six domaines*. La santé est ici prise au sens large, tant il est vrai qu'elle ne se mesure pas seulement à l'aune du stéthoscope, mais avant cela à l'harmonie physique et mentale des citoyens dans leurs lieux de vie.

*Offre de loisirs (16 mesures en 2017), famille-solidarité (16), politique communale (13), école (13), espaces publics et infrastructures (10), santé au travail (5).

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact