Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.1 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Changement de lieu pour la patinoire à ciel ouvert

publié le 05.12.2018
De la place de l'Hôtel de Ville, la patinoire déménage sur la partie engazonnée de la Place du Cheval.
De la place de l'Hôtel de Ville, la patinoire déménage sur la partie engazonnée de la Place du Cheval.
La patinoire découverte déménage provisoirement à la Place du Cheval dès le 15 décembre. Le pont de Beaulieu fermé au trafic, la Ville doit garantir un passage pour les convois et transports exceptionnels. Il transite obligatoirement par la place de l’Hôtel de Ville.

La patinoire gardera sa taille (300 mètres carrés) et ses commodités, avec des vestiaires, des WC et un service de location de patins à proximité immédiate. Demeure également intact son esprit initial : apporter de l’animation au centre-ville pendant la saison hivernale, qui plus est en donnant de l’attractivité à une Place du Cheval parfois un peu assoupie. La proximité des écoles, de la bibliothèque-médiathèque et de la ludothèque donnent un atout supplémentaire à cette localisation provisoire. L’ouverture de la patinoire est prévue le 15 décembre, et les horaires restent inchangés. (lien vers page dédiée).

L’Office fédéral des routes, le service cantonal de la mobilité et les services techniques de la Ville sont tous arrivés à la même conclusion: vu la fermeture du pont de Beaulieu,  la traversée par la Place de l’Hôtel de Ville est l’unique solution. Les transports exceptionnels prennent beaucoup de place, en hauteur comme en largeur (jusqu’à 4m80 et 6m50 respectivement). Trop grand pour le tunnel de l’autoroute ou le passage sous voies de Rossfeld par exemple. 5 à 6 convois exceptionnels traversent le canton chaque année, principalement de nuit et pendant la période de novembre à mars.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact