Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.6 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Au TLH, deux familles se déchirent

publié le 21.11.2018
On l’a tous vécu un jour ou l’autre. Un mot de travers, un malentendu, le ton monte et c'est la réaction en chaîne. La pièce de l’auteur allemand Heinrich von Kleist décrit le processus jusqu’à la caricature, grinçante et drôle à la fois.

Dans sa pièce, ce sont deux familles qui vont vivre cette escalade. Rien ne les opposait, au contraire. Mais un grain de sable va tout changer. On se bat dès lors à coups de rumeurs infondées; la rumeur alimente la peur, qui alimente la rumeur. Les coups bas deviennent la règle, loin de toute réalité. Seule éclaircie dans ce ciel d’orage, l’amour de deux enfants. Ils devront lutter pour tenter de faire surgir la bonté et la joie dans ce cloaque guerrier.
Installée à Sierre depuis peu, la comédienne Olivia Seigne est tombée amoureuse de la pièce "la Famille Schroffenstein" à l’âge de 18 ans. Pour son écriture, et pour son thème. « On se laisse prendre si facilement dans les méandres de la haine, alors qu’il suffirait de se parler pour désamorcer la mèche."


«La famille Schroffenstein», de Heinrich von Kleist. TLH-Sierre, du 5 au 9 décembre. Les 5, 6, 7 et 8 décembreà 20h30. Le 9 décembre à 18h30.Mise en scène Olivia Seigne. Dans le cadre des «Belles Complications », une initiative qui vise à réunir de jeunes metteures en scènes avec une même équipe de comédiens.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact