Sierre, capitale suisse du vin


lundi 27 mai
14 °C
relevé à 05h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Animaux danseurs et Italiens amoureux au TLH

publié le 29.04.2019
Les élèves de l'école "Tendanses" passent l'épreuve de la scène. Les enfants commencent avec le "Carnaval des animaux." Ados et adultes suivront dans un voyage italien avec Gigi l'Amoroso.

Quand le compositeur Camille St-Saëns a composé son Carnaval des Animaux à la fin du dix-neuvième siècle, il voulait une oeuvre légère et pleine d'humour, enfantine sans être puérile. Un esprit qui a séduit la directrice de l'école sierroise "Tendanses" Valérie Defago Guidoux. Ses élèves vont donc se transformer en animaux danseurs l'espace de trois représentations. Ils seront accompagnés par une dizaine de musiciens de l'Orchestre valaisan amateur. Quant à Manuela Salamin, elle lira les textes introductifs aux pièces musicales, écrites par le comédien et humoriste Francis Blanche.

1974: Dalida chante Gigi l'Amoroso et rend quasi immortelle l'histoire de ce petit Napolitain. 2019: l'école "Tendanses", entourée par une troupe de comédiens, fait revivre par la musique et l'expression corporelle l'atmosphère unique du sud de l'Italie, ses villages, ses tronches, ses fêtes. Classique ou hip-hop, ragga ou danse orientale, le spectacle varie les approches et les styles.

Le Carnaval des animaux, TLH-Sierre. Par les jeunes élèves de l'école Tendanses. Vendredi 3 mai à 19h30, samedi 4 mai à 14h et 19h30, dimanche 5 mai à 16h30.

L'Amoroso, TLH- Sierre. Par les élèves adolescents et adultes de l'école Tendanses. Les 10 et 11 mai à 19h30, le 12 à 16h30.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact