Sierre, capitale suisse du vin


samedi 25 mai
18 °C
relevé à 00h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Alexandre Doublet s'en va, la ligne culturelle du TLH demeure

publié le 04.03.2019
En huit ans, le TLH s'est donné une identité et une place originale dans le monde artistique valaisan. Le Conseil municipal veut garder la ligne.
En huit ans, le TLH s'est donné une identité et une place originale dans le monde artistique valaisan. Le Conseil municipal veut garder la ligne.
Le directeur du Théâtre les Halles quittera son poste à la fin août. La Ville veut garder la qualité et l'identité uniques que le TLH s'est construit depuis 2011.

Le comédien et metteur en scène Alexandre Doublet s’était donné huit ans pour développer le TLH-Sierre. Avec en toile de fond la création d’un lieu vivant, sans cloisons, ouvert tant aux sociétés locales et aux créateurs valaisans qu’à des productions suisses et internationales. Au fil du temps,  le TLH a multiplié les rencontres et collaborations locales, organisé des débats, ouvert un espace d’exposition, lancé une garderie. Il s'est inscrit dans la vie sierroise.

Alexandre Doublet est arrivé au TLH en 2011. Il en partageait la direction avec Denis Maillefer. Celui-ci avait quitté son poste en 2015, le laissant poursuivre seul l’aventure. Le directeur veut maintenant accorder plus de temps à son travail d’artiste et de créateur. Avant cela, Alexandre Doublet honorera un de ses derniers rendez-vous avec le public sierrois: la présentation en juin du programme de la saison TLH 2019-2020.

Une identité à conserver

Le Conseil municipal mise sur la continuité. Pour lui, le TLH a trouvé sa ligne, il doit la garder. Le Théâtre les Halles a développé une offre originale unique, complémentaire à celle proposée par les autres salles valaisannes. En mêlant des spectacles plus populaires à des créations novatrices, en ouvrant ses portes aux sociétés locales comme la Gérondine, en donnant un tremplin à de jeunes artistes valaisans, le TLH a plongé des racines solides dans le terreau culturel sierrois et cantonal. Il assure la mixité de l’offre artistique et touche une grande diversité de public. Tout cela sans rien céder à la qualité et au professionnalisme de la gouvernance. Une nouvelle direction devrait entrer en fonction au premier septembre 2019.


 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact