Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 13 décembre
-5.9 °C
relevé à 06h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Dreamago tisse ses toiles pour la treizième fois

publié le 04.05.2017
Pour la première fois, Dreamago installe un drive-in devant le TLH. Les voitures seront plus modernes, l'écran plus grand. Mais le principe est le même: voyager loin sans bouger de sa voiture.
Pour la première fois, Dreamago installe un drive-in devant le TLH. Les voitures seront plus modernes, l'écran plus grand. Mais le principe est le même: voyager loin sans bouger de sa voiture.
Dix-sept films de qualité, des rencontres, et pour la première fois un drive-in installé devant le Théâtre les Halles... Pour sa treizième édition, Dreamago rejoue un scenario éprouvé.

Jamais fait l'expérience d'un drive-in, sauf en regardant un film où deux ados inaugurent leur premier baiser dans une vieille voiture américaine? Dreamago vous l'offre sur un plateau, le drive-in en tout cas.  Samedi 13 mai à 21 heures, voyez ou revoyez West Side Story, la comédie musicale la plus primée de l'histoire, dans l'intimité de votre carosse. Cette nouveauté ne résume bien évidemment pas la richesse du festival sierrois, dont la programmation conjugue à la fois le haut niveau et le grand public. Prenez "Florence Foster Jenkins", le long métrage de Stephen Frears. Il décrit la vie d'une héritière new yorkaise (Meryl Streep). Elle rêve d'être soprano, et le devient. Problème: elle n'a aucun sens du rythme et est incapable de tenir une note... Dans les biopics toujours,  "Chocolat" raconte l'histoire d'une amitié entre deux clowns, dont l'un fut le premier noir du cirque français (incarné par Omar Sy). On change de registre avec un documentaire qui se regarde comme une fiction. "Sur les chemins de l'école" évoque le trajet scolaire insolite d'enfants du Kenya, du Maroc, d'Inde, de Patagonie. Où l'on découvre que pour acquérir les bases du savoir, certains doivent parcourir chaque jour des kilomètres à pied ou à cheval.

Le principe du festival ne change pas. Un film, précédé par un court-métrage, incarné par la présence d'un réalisateur, d'un comédien, d'un scénariste ou d'un auteur.

Celui qui planta la graine de "Courgette"

Côté rencontres, Dreamago propose un rendez-vous avec Gilles Paris, l'auteur du livre "Autobiographie d'une courgette." Claude Barras l'a adapté pour le cinéma avec le succès que l'on sait.Quant à Cornelius Schregle, il a écrit "Backdrop Switzerland"; un ouvrage de référence sur les nombreux films étrangers qui utilisent la Suisse comme toile de fond. Dreamago vous propose de le rencontrer en live au cinéma du Bourg, avec la présence "bonus" de l'actrice suisse Marthe Keller ("Marathon Man", "Les Yeux Noirs", " Au-delà").

Voilà pour la partie publique du rendez-vous sierrois. C'est le Château Mercier qui accueillera sa face cachée, mais ô combien essentielle. Treize auteurs du monde entier se retrouveront au Château Mercier pour l'atelier d'écriture "Plume et Pellicule". Des consultants les encadreront de leurs conseils pour leur donner des armes au  long du périlleux parcours qui sépare une bonne histoire couchée sur papier d'une projection en cinéma.

Dreamago, Sierre, du jeudi 11 au mardi 16 mai. Projection de 10 longs métrages et 7 courts métrages. Tous les films sont projetés au cinéma du Bourg. Sauf le drive-in West Side Story, devant le Théâtre les Halles (réservation indispensable, tous les détails ici).
Programme complet accessible via nos liens ci-dessous. Prix du billet: 5.-, déduit de votre prochaine entrée au cinéma en dehors du festival.

Le teaser du Festival

PLUME & PELLICULE 2017 from DreamAgo on Vimeo.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact