Sierre, ville du soleil


dimanche 27 mai
24.5 °C
relevé à 14h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

4 parcs naturels font leur Marché

publié le 15.05.2018
Le parc naturel régional de Pfyn-Finges s'étend sur 12 communes, de 500 à 4000 mètres.
Le parc naturel régional de Pfyn-Finges s'étend sur 12 communes, de 500 à 4000 mètres.
Pfyn-Finges, le Binntal et deux parc naturels italiens s'allient pour rencontrer la population au marché de Sierre mardi 22 mai.

Ils se nomment Pfyn-Finges, parc paysager du Binntal, Alpi Veglia e Devero et Val Grande. Tous offrent de prodigieuses richesses naturelles pas loind de chez vous. Tous se dévoilent mardi 22 mai dès 8 heures au marché sierrois. Par la présentation de leurs activités, de leurs typicités, mais aussi grâce à la dégustation et/ou à la vente de produtis du terroir. Et d'un apéritif offert dès 11 heures.

Le parc naturel Alpe Veglia e Devero, situé près de la frontière suisse dans la région du Simplon, offre à ses visiteurs la découverte de deux grandes vallées glaciaires sur près de 11'000  hectares. Toujours dans le Piémont, mais un peu plus au sud entre le lac Majeur et le Val d'Ossola, le parc naturel du Val Grande est une des plus grandes réserves naturelles d'Europe. Très sauvage et escarpé, il promet une expérience unique de retour aux sources. On revient en Valais avec le parc paysager du Binntal (18 hectares), dans la vallée de Conches. Connue pour ses minéraux, la région offre les trésors
d 'un paysage rural intact et authentique. Pfyn-Finges enfin; ses 25 espèces de libellule, sa pinède sylvestre, son Rhône sauvage et ses étangs nous sont plus familiers. Mais le champ de découverte du parc est si vaste qu'll faudrait des années pour l'explorer.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact