Sierre, capitale suisse du vin


samedi 20 avril
23.4 °C
relevé à 16h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

300 pièces s'assemblent dans le puzzle de la diversité

publié le 30.05.2018
Pendant 6 semaines, Service de l'intégration, Aslec et l'association Ensemble sont partis à la rencontre de la population (ici au foyer St-Joseph). Avec une question: votre diversité, c'est quoi? Le résultat: un puzzle de 300 pièces.
Pendant 6 semaines, Service de l'intégration, Aslec et l'association Ensemble sont partis à la rencontre de la population (ici au foyer St-Joseph). Avec une question: votre diversité, c'est quoi? Le résultat: un puzzle de 300 pièces.
© Anilec-Productions
La Place de l'Hôtel de Ville se transforme en coeur de la diversité samedi 9 juin, avec la construction d'un puzzle géant de 300 pièces.

Un puzzle. Plusieurs pièces, qui ne se ressemblent pas. Et pourtant s'assembleront pour former un tout plus riche et plus beau que ses parties. Tel sera le coeur de l'événement "Construisons ensemble le puzzle de la diversité" sur la Place de l'Hôtel de Ville. La démarche a commencé avec le printemps, le 21 mars. L'association "Ensemble", initiée par l'artiste Célina Ramsauer, l'Aslec et le Service de l'intégration de la Ville sont partis à la rencontre de la population sierroise: dans les quartiers, les crèches, les homes pour personnes âgées, à la Cité Aldrin. Avec une question: c'est quoi pour vous la diversité? Les réponses ont construit les pièces du puzzle, qui chemineront le 9 juin vers la Place, où elles seront assemblées. "Le projet a pris une grande ampleur, des gens de tous âges ont créé les pièces, chacun avec leurs moyens d'expression. 

Animations pour tous, bibliobus, stands de nourriture d'ici et d'ailleurs accompagneront la fête. Le concert du groupe Viavallesia lui apportera un point d'orgue à 18h30 à la Sacoche. Ce collectif d'artistes axé sur la multiculturalité et la tolérance en est déjà à son troisième album. Il mêle ryhtmes latins, jazz,  musiques du monde et chanson dans des concerts engagés où danse et remise en question vont de pair. 

Construisons ensemble le puzzle de la diversité, samedi 9 juin, Sierre, Place de l'Hôtel de Ville. Dès 15h, construction du puzzle, animations. A18h30 concert du groupe Viavallesia à la Sacoche. Entrée libre, chapeau à la sortie. En cas de mauvais temps, la manifestation est déplacée à la Sacoche dès 17h.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact