Très fort danger d'incendie: prudence!

Très fort danger d'incendie: prudence!

Le canton du Valais a décrété l’interdiction générale de faire du feu en plein air. Cette décision concerne également les feux d’artifice. Merci de suivre strictement les consignes des autorités.

Très fort danger d'incendie: prudence!

Le canton du Valais a décrété l’interdiction générale de faire du feu en plein air.
Cette décision concerne également les feux d’artifice. Merci de suivre strictement les consignes des autorités.

Depuis le début de l’année, les précipitations sont faibles et les températures sont élevées depuis plusieurs semaines. Cumulées avec le vent, ces conditions ont conduit à un assèchement du sol et de la végétation. La météo est caniculaire et les précipitations s’annoncent rares ces prochains jours selon MétéoSuisse et la canicule reste présente.
Le danger général d’incendie, en particulier dans les forêts, prairies, broussailles, friches, etc. est donc très fort.

C’est pourquoi le canton du Valais a décidé, avec effet immédiat, l’interdiction générale de faire du feu en plein air. Cette décision s'applique également pour les feux d'artifice.

La situation ne peut s’améliorer que dans le cas d’une pluie persistante d’au moins trois jours et de plus de 30 mm/m2. Les pluies de courte durée et les orages n’influencent que très peu la situation de danger actuelle.

En cas d’incendie, agir selon le principe : Alarmer (118) – Sauver – Eteindre

A voir
Sécurité
Les services de police et de pompiers relèvent tous deux d’une collaboration intercommunale.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok