Gardez vos distances. Hygiène absolue. Soyons solidaires. All informations here.
FR DE
A A
Sierre

Peppiland : confinés à la Plaine Bellevue

Peppiland : confinés à la Plaine Bellevue

Bloqués à Sierre depuis les annonces de fermeture du Conseil Fédéral, les forains du Peppiland ont vécu un confinement un peu spécial. Leurs caravanes ont pu rester stationnées sur la Plaine Bellevue.

Peppiland : confinés à la Plaine Bellevue

Bloqués à Sierre depuis les annonces de fermeture du Conseil Fédéral, les forains du Peppiland ont vécu un confinement un peu spécial. Leurs caravanes ont pu rester stationnées sur la Plaine Bellevue.

La Plaine Bellevue est devenue leur maison. Depuis les mesures édictées par la Confédération le 13 mars dernier, les caravanes du Peppiland font du surplace. « On a reçu la visite de la police le vendredi soir. Ils nous ont demandé de ne pas ouvrir notre parc de châteaux gonflables le lendemain, sans pouvoir nous dire quand il serait possible à nouveau de l’exploiter ». Depuis près de 9 semaines, Giuseppe Perrino et sa famille vivent confinés dans leurs caravanes. « La commune nous a rendu un immense service. Cela aurait été très compliqué pour nous si l’on avait dû déplacer notre matériel. C’est une chance que ce confinement soit tombé lorsque nous étions à Sierre : le climat y est agréable, la place spacieuse et nous en avons profité pour fabriquer des éléments supplémentaires pour nous préparer à une éventuelle réouverture. Et surtout, nous avons eu un très bon accueil : l’autre soir, une dame est venue en voisine nous apporter des bricelets qu’elle avait faits elle-même », ajoute avec reconnaissance le forain. 

 

Pour la Municipalité, il s’agit simplement de faire preuve de solidarité dans une situation extraordinaire telle que cette pandémie. « La place étant de toutes façons amenée à rester libre ces semaines, il nous a paru évident de leur permettre de pouvoir y rester gratuitement. » Pour le forain, cette attention a été très appréciée. « Nous avons déjà prévu de remercier la Ville pour sa générosité. Nous sommes en discussion pour mettre en place un projet qui profiterait aux enfants de la commune ».

 

Quant à la suite, pour les forains de Peppiland, elle est teintée d’incertitudes. « Nous espérons que le Conseil fédéral nous autorisera à rouvrir le 8 juin », ajoute Giuseppe Perrino. « Dans ce cas, nous pourrions rester une semaine encore à Sierre avant de reprendre notre tournée. Cela nous donnerait l’occasion de tester nos infrastructures remodelées pour répondre aux prescriptions sanitaires. » Le Peppiland prévoit de revenir sur les terres sierroises en octobre prochain.

A voir
Annuaire communal
Adresses utiles en ville de Sierre
Carte interactive
Géolocalisation de tous les points d'intérêt de la Ville de Sierre.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok