FR DE
A A
Sierre

Nouveau chapitre pour Condémines 20-30

Nouveau chapitre pour Condémines 20-30

L’histoire de l’éco-quartier de Condémines s’écrit page après page, avec les spécialistes, les habitants, et la Ville au pilotage. Le prochain chapitre se dévoilera du 13 au 19 novembre, avec une exposition et un atelier participatif.

Nouveau chapitre pour Condémines 20-30

L’histoire de l’éco-quartier de Condémines s’écrit page après page, avec les spécialistes, les habitants, et la Ville au pilotage. Le prochain chapitre se dévoilera du 13 au 19 novembre, avec une exposition et un atelier participatif.

En août 2019, un workshop entre spécialistes, urbanistes et architectes,  a permis de débattre sur le visage du futur Condémines.

 

L’exposition présente le résultat de six mois de réflexion autour du futur quartier. Elle en dessine les contours,  lève le rideau notamment sur l’emplacement de la nouvelle patinoire sur les terrains de foot actuels, la création d’une « passeggiata », un lien arborisé et à trafic modéré entre le nord et le sud, ou la construction d’un passage sous-voie piéton pour faire le trait d’union avec le quartier de Lamberson. A vous de découvrir ce portrait-robot, de vous l'approprier dans une exposition à la grande salle de l’Hôtel de Ville. Ce chapitre terminé, un autre s’écrira, qui affinera les projets et révélera peu à peu le visage précis du quartier.

Cinq, c’est le nombre de maquettes conçues et réalisées par des enfants d’une classe de 8H de la Ville, et qui seront intégrées à l’exposition. Objectif de la démarche : sensibiliser des élèves aux enjeux de l'urbanisme et  leur permettre de s'exprimer de manière créative sur la façon dont ils voient un quartier dont ils seront peut-être les futurs habitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Condémines 20-30, exposition sur les contours du futur quartier. Du 13 au 19 novembre à la grande salle de l’Hôtel de Ville. Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. Samedi de 9 à 12h.
Visites commentées le 16 novembre à 9, 10, et 11h.

 

Atelier en jeux de rôles

Quoi de mieux pour cerner les besoins d’un quartier que de se mettre à la place de ses futurs utilisateurs ? Les organisateurs ont choisi la formule du jeu de rôle pour les seconds ateliers participatifs liés au projet Condémines 20-30. Chaque participant sera ainsi invité à se transposer dans le peau d’un spectateur d'un match de hockey, d'un écolier, d'un étudiant à l'Ecole de design et haute école d’art du Valais (édhéa) ou d'un spectateur du TLH, On espère ainsi mieux cerner les besoins et souhaits, et de là imaginer les aménagements qui leur répondent.


Condémines 20-30, atelier participatif, le 19 novembre à 18h à la grande salle de l’Hôtel de Ville. Inscription souhaitée jusqu’au 18 novembre à l’adresse email services.techniques@sierre.ch ou au 027 452 04 14.

 

 

A voir
*Services techniques*
Travaux publics, édilité et urbanisme, environnement, voirie et parcs & jardins.
Rue du Bourg 14
3960 Sierre
027 452 04 14
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok