Gardez vos distances. Hygiène absolue. Soyons solidaires. All informations here.
FR DE
A A
Sierre

Déchets et déchetteries

Déchets et déchetteries

En raison de l'épidémie de coronavirus, les déchetteries fonctionnent de manière restreinte et la gestion des déchets subit quelques modifications. Prière de vous conformer aux instructions de cette page.

Déchets et déchetteries

En raison de l'épidémie de coronavirus, les déchetteries fonctionnent de manière restreinte et la gestion des déchets subit quelques modifications. Prière de vous conformer aux instructions de cette page.

Cette information a été actualisée le 30.03.2020

 

Principes généraux

 

  • Renoncer à se rendre à la déchetterie : De manière générale et dans la mesure du possible, les matières non périssables destinées à la déchetterie doivent être entreposées provisoirement à domicile (bois, déchets encombrants…). Ces déchets sont inertes et présentent peu de nuisances si ce n’est leur volume.

 

  • Renoncer au tri en cas de maladie ou de quarantaine : Les ménages dans lesquels des personnes sont malades ou en quarantaine doivent renoncer provisoirement au tri des déchets et déposer l'ensemble de leurs déchets dans des sacs taxés fermés selon les principes habituels de ramassage .

 

Déchetterie Chétroz - 027 452 04 21

  • La déchetterie de Chétroz est ouverte selon les horaires habituels, mais son accès est limité à  maximum 3 personnes simultanément à l'intérieur de l'infrastructure.

    Toutefois si des afflux massifs devaient être constatés à la déchetterie de Chétroz, rendant l’exploitation dangereuse pour les usagers comme pour les employés, la Ville serait contrainte de fermer cette infrastructure.

 

  • La déchetterie de l'UTO est ouverte de manière restreinte et limitée : les habitants de Granges peuvent y apporter leurs déchets verts uniquement (à savoir : haies, branchages, ligneux, coupe de pelouse). Prière de vous conformer aux indications et horaires publiés sur le site de l'UTO. Pour tout autre apport justifié, les habitants de Granges seront exceptionnellement admis à la déchetterie de Chétroz sur présentation de la carte de l’UTO estampillée du drapeau sierrois.

 

Autres informations sur les déchets

Recommandations à la population concernant les déchets (communiqué de l'OFEV) :

  • Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.
  • Ces petits sacs doivent être fermés avec un noeud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle de la commune.
  • Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée).
  • Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais. Il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères.

Collecte de déchets spéciaux

Les collectes des déchets spéciaux des ménages prévues le jeudi 30 avril 2020 à la Plaine-Bellevue à Sierre et le jeudi 7 mai 2020 au terrain de football à Granges seront reportées à des dates ultérieures à définir.

 

A voir
Annuaire communal
Adresses utiles en ville de Sierre
Carte interactive
Géolocalisation de tous les points d'intérêt de la Ville de Sierre.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok