FR DE
A A
Sierre

10'000 fois la "Catherine"

10'000 fois la "Catherine"

La Foire Sainte-Catherine attirera à nouveau une dizaine de milliers de personnes lundi 25 et mardi 26 novembre.

10'000 fois la "Catherine"

La Foire Sainte-Catherine attirera à nouveau une dizaine de milliers de personnes lundi 25 et mardi 26 novembre.

 La Foire Sainte-Catherine attirera à nouveau une dizaine de milliers de personnes lundi 25 et mardi 26 novembre. Initialement ciblé sur une foire au bétail et aux biens de première nécessité (farine, huile, vêtements d’hiver), le rendez-vous a évolué vers une rencontre pour célébrer la fin des travaux des vignes et le paiement des vendanges. C’est aujourd’hui un grand souk à ciel ouvert, où l’on trouve de tout ou presque au fil de ses 300 stands. C’est surtout pour les Sierrois la grande occasion de retrouver des connaissances perdues de vue et de raviver la flamme sociale, grâce notamment aux multiples stands d’associations, sociétés ou clubs. La magie s’opère si bien que de nombreux visiteurs qui se disaient « je vais juste faire un petit tour à la foire », en sont revenus des heures voire des jours plus tard.
La Foire s’accompagne d’une braderie, agendée cette année du 22 au 25 novembre. Point culminant : l’élection le lundi soir de la reine des Catherinettes. L’événement fait référence à une tradition datant du Moyen-Age. Elle voulait que les jeunes filles âgées de 25 ans et encore célibataires arborent un chapeau extravagant le jour du 25 novembre.

A voir
Annuaire communal
Adresses utiles en ville de Sierre
Carte interactive
Géolocalisation de tous les points d'intérêt de la Ville de Sierre.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok