FR DE
A A
Sierre

Elections du Conseil communal: cinq listes déposées

Elections du Conseil communal: cinq listes déposées

Cinq listes valables ont été déposées dans les délais en vue des élections communales du 18 octobre 2020.

Elections du Conseil communal: cinq listes déposées

Cinq listes valables ont été déposées dans les délais en vue des élections communales du 18 octobre 2020.

Cinq listes valables ont été déposées dans les délais en vue des élections communales du 18 octobre 2020. Du côté des autorités judiciaires, le juge et le vice-juge sont élus tacitement. Le juge de commune actuel, Jean-Pierre Zufferey, a à nouveau brigué ce poste, tout comme Roger Matter pour la fonction de vice-juge. Aucun autre citoyen ne s’étant proposé, ces deux sortants sont d’ores et déjà élus pour un mandat de quatre ans.

Les électeurs sierrois recevront le matériel de vote par correspondance entre le 30 septembre et le 2 octobre.

A noter qu’une liste a dû être déclarée irrecevable : les éléments formels requis n’ont pas été fournis. Le numéro d’ordre qui lui avait été attribué se retrouve dont inutilisé. Une telle situation n’est pas souhaitable, car elle pourrait induire des doutes et de la confusion auprès des électeurs, perturbés par l'absence d'une liste. Une issue heureuse a pu être trouvée grâce au concours de la formation porteuse du dernier numéro attribué (l'UDC), qui a consenti à reprendre le numéro libre.

Vous pouvez consulter le détail des listes déposées pour la commune de Sierre en cliquant sur le lien suivant:

Listes déposées en vue de l'élection du Conseil communal

 

A voir
Elections communales
Les autorités communales sont élues pour une période de 4 ans. Les élections ont lieu en octobre et novembre de l’année précédant l’entrée en fonction des nouveaux élus, celle-ci intervenant le 1er janvier de l’année suivante.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok