FR DE
A A
Sierre

Coronavirus : déchets et déchetteries

Coronavirus : déchets et déchetteries

En raison de l'épidémie de coronavirus, les déchetteries fonctionnent de manière restreinte et la gestion des déchets subit quelques modifications. Prière de vous conformer aux instructions de cette page.

Coronavirus : déchets et déchetteries

En raison de l'épidémie de coronavirus, les déchetteries fonctionnent de manière restreinte et la gestion des déchets subit quelques modifications. Prière de vous conformer aux instructions de cette page.

Cette information a été actualisée le 06.08.2020

 

Principes généraux

 

  • Renoncer au tri en cas de maladie ou de quarantaine : Les ménages dans lesquels des personnes sont malades ou en quarantaine doivent renoncer provisoirement au tri des déchets et déposer l'ensemble de leurs déchets dans des sacs taxés fermés selon les principes habituels de ramassage .

 

Déchetteries

  • La déchetterie de Chétroz est ouverte selon les horaires habituels, mais son accès est limité au  maximum à 5 véhicules simultanément à l'intérieur de l'infrastructure.

    Toutefois si des afflux massifs devaient être constatés à la déchetterie de Chétroz, rendant l’exploitation dangereuse pour les usagers comme pour les employés, la Ville serait contrainte de revoir les conditions d'accès.

 

  • La déchetterie de l'UTO est ouverte selon les horaires habituels dès le 11 mai, mais son accès est limité au  maximum à 5 véhicules simultanément à l'intérieur de l'infrastructure. Consulter les conditions d'accès restreintes. Les habitants de Granges ne sont plus admis à la déchetterie de Chétroz à Sierre.

 

Autres informations sur les déchets

Recommandations à la population concernant les déchets (communiqué de l'OFEV) :

  • Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.
  • Ces petits sacs doivent être fermés avec un noeud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle de la commune.
  • Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée).
  • Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais. Il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères.

 

 

Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok