Les timbres de la FIFA en seront une des attractions majeures. Pour la première fois, la Fédération qui règne sur le football mondial exposera une partie de sa collection. Pas n'importe laquelle: Sierre aura la chance de découvrir les pièces les plus rares et les plus précieuses des quelque 25 albums répertoriés par les archivistes de la FIFA. C'est le président Sepp Blatter, très lié au Valais et à Sierre en particulier, qui a eu l'idée de proposer cette collection de timbres pour l'exposition Philasierre. Le club philathélique de la Ville, organisateur de l'événement, a saisi la perche avec enthousiasme.
La Journée du timbre, ce sera aussi la découverte des pièces de plus de septante exposants, sur une multitude de thèmes. Du côté du club sierrois, deux jeunes se lancent avec une collection consacrée au cheval et une autre à l'éléphant, plux exotique mais aussi plus compliquée à réaliser, vu la rareté du pachyderme sur nos enveloppes.
La Poste suisse a émis pour cette occasion un bloc-timbres spécial et une carte postale affranchie, tirée à près de 20'000 exemplaires. Le bloc fait honneur au Château de Villa, tandis que la carte propose une lithographie du Château Bellevue datée de 1895. La Poste tiendra un stand lors de Philasierre, dans lequel elle proposera ces deux souvenirs philathéliques, ainsi qu'une oblitération spéciale.
La Journée du Timbre est organisée chaque année par la Poste et la Fédération suisse des sociétés philathéliques. Sierre, par le biais de son club philathélique, a été choisie pour l'édition 2011 parmi d'autres villes candidates.