On n'est rien sans les autres. Ce sont eux qui nous construisent, nous dessinent, nous relient au monde. Et ça peut être l'enfer! Dans la pièce d'Eric Masserey "Midi à l'ombre des rivières", les personnages sont bien embêtés: au gré d'une circonstance, d'un événement, ils ont perdu le lien. Ils se retrouvent seuls dans un autre monde avec l'envie de renouer le fil. Ce sont leurs histoires leurs rivières de calmes et de rapides, de remous et de tourbillons, qu'ils raconteront aux spectateurs dès le 31 octobre au Théâtre des Halles.
La pièce est particulière. La metteur en scène Anne Salamin a repris au vol le thème de la pièce. Pour exister, les personnages de "Midi" ont besoin de quelqu'un à qui parler, de quelqu'un pour de vrai, pas de gens regroupés dans le sein d'un public anonyme. Les 10 comédiens recevront ainsi 15 spectateurs, les uns après les autres. Et les textes se transformeront en dialogues. Chaque spectateur recevra une feuille de route à l'entrée, qu'il suivra pendant les 75 minutes du spectacle.
La pièce d'Eric Masserey, écrite en collaboration avec Anne Salamin, paraîtra le jour de la première aux éditions Campiche. L'écrivain valaisan a reçu le prix 2011 des audteurs de la Radio Télévision Suisse pour son roman "Le retour des Indes."
"Midi à l'ombre des rivières", une craétion de la Compagnie Opale. De Eric Masserey, mise en scène Anne Salamin.
Du 31 octobre au 6 novembre au Théâtres des Halles, Sierre.
Du lundi au samedi à 19h et 21h. Samedi et dimanche à 17h et 19h.
Dès 15 ans.
Réservation obligatoire au 027 455 70 30 ou sur le site des Halles.